Informations pratiques
Adresse
37 bis rue Paul Berthelot
33 300 Bordeaux
Téléphone
M. Rigutto
06 19 15 30 42
Mme. Lonca-Alberto
06 20 05 27 79
Nous sommes joignables du lundi au vendredi de 10h à 20h30
Mail
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - White Circle
Documents à télécharger
MAJ 05/12/2019
 

Les Professeurs

Diplômés des plus prestigieuses écoles françaises, nos professeurs enseignent le piano depuis de nombreuses années en parallèle de leur activité de pianistes interprètes.

Ils ont à cœur d'adapter leur pédagogie à la personnalité et aux besoins de leurs élèves, pour que chaque minute passée devant l'instrument soit un plaisir.

Audrey Lonca-Alberto

« Transmettre, éveiller les enfants à la beauté de la musique, donner confiance aux plus grands qui n'osent pas se (re)lancer dans l'apprentissage du piano, sont les moteurs qui m'ont toujours poussée vers ce métier »

Paolo Rigutto

« Quel que soit votre âge ou votre niveau, nos cours sont axés sur le plaisir de jouer pour vous amener au cœur de l'interprétation et faire de la musique votre terrain d'expression »

Vos professeurs en vidéo
 
 
En savoir plus sur le parcours de vos professeurs

Issue d'une famille de musiciens, Audrey Lonca-Alberto baigne dès son plus jeune âge dans un univers artistique.

Elle commence ses études musicales à cinq ans, en Dordogne d'abord, puis au CRR de Limoges où elle obtient à treize ans son Diplôme d’Études Musicales, suivi deux années plus tard de son prix de Perfectionnement.

 

À dix-sept ans, Audrey Lonca-Alberto a la chance de rencontrer Erik Berchot et de bénéficier de son enseignement au sein de sa classe à l’École Normale de Musique de Paris, où elle obtient son Diplôme Supérieur d'Exécution à l'unanimité et avec les félicitations du jury puis, en 2014, son Diplôme de Concertiste.

 

Elle se voit récompensée de plusieurs prix de concours nationaux et internationaux, tels que celui de Donostia San Sebastian dont elle est lauréate à quinze ans.

Elle est également boursière de divers organismes, notamment de l'Académie Musicale de Val d'Isère ou bien encore en 2015, de la French American Piano Society qui lui permet de se produire sur la scène New-Yorkaise.

 

Elle s'enrichit dans son parcours des conseils de grands musiciens et pédagogues tels que B. Rigutto, J. Rouvier, C. Désert, F-R. Duchâble, P. Devoyon, M. Rudy, D. Rachmanov, J. Swann en piano ou encore D. Erlih en musique de chambre.

 

Elle enregistre pour France Musique, Mezzo (Musiciens en herbe), France Bleu et se produit depuis l'âge de treize ans en soliste et musique de chambre, en France et à l'étranger, lors de divers festivals.

Elle a également l'opportunité de jouer avec orchestre, notamment en 2017 dans l'intégrale des concertos pour deux, trois et quatre pianos de Bach sous la direction d'E. Berchot.

 

Audrey Lonca-Alberto est lauréate de la Fondation Banque Populaire.

Plus d'informations sur www.audreylonca-alberto.com

Paolo Rigutto est plongé très tôt dans un milieu musical, et c’est tout naturellement qu'il se tourne vers le piano, à l’âge de six ans.

Il reçoit alors l’enseignement de Rena Shereshevskaya, avant de rentrer dans la classe de Fernando Rossano au CRR de Saint-Maur-des-fossés.


A dix-huit ans, il rencontre Brigitte Engerer et entre dans sa classe au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP) à l’unanimité du jury. Après cinq belles années auprès de cette immense pianiste, il y obtient son Master de piano avec la mention Très Bien.

Ses études au conservatoire sont aussi pour lui l’occasion de découvrir la musique de chambre, et ce avec des pédagogues de renom tels que C. Désert, A. Flamer, Y. Markovic, F. Salque ou encore H. Beyerle. Tout au long de son parcours il a également bénéficié des conseils de nombreux artistes, comme notamment B. Berezovsky, G. Bellucci, E. Berchot, H. Billaut, H. Barda, P. Devoyon, Y. Henry, E. Mercier, J-C. Pennetier, J. Rouvier ou encore E. Varvarova,.

Depuis lors, Paolo Rigutto est régulièrement invité à se produire en récital dans de nombreux festivals en France ou à l'étranger - Piano en Valois, Piano aux Jacobins, Pianoscope, Les concerts de poche, Lisztomania, Piano en Saintonge, Jeunes talents, l’Opéra d’Avignon, Chopin à Paris, Xinghai Concert Hall, Esprit du piano, Chopin à Nohant, etc…. Il s'est également produit avec orchestre à de nombreuses reprises - Orchestre Philharmonique de Nice, direction L. Equilbey, Ensemble Orchestral du Beauvaisis, direction J-P. Dambreville, Orchestre Coalescence, direction B. Causse, etc…

Parallèlement à son activité de concertiste, il se passionne également pour la transmission, et à ce titre a enseigné le piano à la Schola Cantorum de Paris durant quelques années.

 

Paolo Rigutto est lauréat de la fondation d’entreprise Banque Populaire.

Plus d'informations sur www.paolorigutto.com